La série événement Homeland diffusée en clair cette saison sur D8

Publié le 29 Août 2013

homeland.jpg
Après le carton d'audience rencontré auprès des abonnés de Canal+, c'est D8 qui diffusera pour la première fois en clair prochainement la première saison (13 épisodes de 52 minutes) de Homeland, une série américaine inédite créée par Alex Gansa, Gideon Raff et Howard Gordon et avec Claire Danes, Damian Lewis, Mandy Patinkin, Morena Baccarin, David Harewood...

Capturé en Irak en 2003 puis détenu par Al-Qaida, le sergent marine Nicholas Brody est libéré par une intervention des forces américaines après huit ans de captivité. Si la nation admire son retour triomphal à Washington en direct à la télévision, en coulisses la réalité se révèle très difficile. Au sein de la CIA, une voix met en doute les véritables intentions de Brody.

Dès son apparition à l’automne 2011 aux États-Unis sur Showtime, HOMELAND s’est imposée comme la série de l’année, réunissant critiques et spectateurs dans un même élan enthousiaste, avant de rafler sa première récompense majeure, le Golden Globe de la meilleure série dramatique, le 15 janvier 2012 à Los Angeles. Un phénomène rare pour un show qui venait seulement d’achever sa première saison, la preuve de son caractère exceptionnel.

Crédit photo : DR

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article