La série jeunesse Violetta diffusée dès le 13 octobre sur NT1

Publié le 26 Septembre 2013

nt1

Dès le 13 octobre, NT1 diffusera chaque dimanche à 8h30, la première saison de "Violetta", une série des studios Disney (qui a renouvellé la série pour une saison 3) avec Martina Stoessel, Jorge Blanco, Pablo Espinosa…

Rendez-vous incontournable pour les 8-14 ans, cette « teen-novela », tournée à Buenos Aires, est la première co-production entre l’Amérique latine, l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. Violetta révolutionne les codes de la sitcom en invitant tous les teens à un voyage vers une culture qui leur était jusque-là inconnue : l’Amérique Latine. A l’instar des chanteuses et actrices à succès telles qu’Hilary Duff (Lizzie McGuire), Selena Gomez (Les Sorciers de Waverly Place) et Miley Cyrus (Hannah Montana), c’est à Martina Stoessel, presque inconnue à l’époque, que Disney Channel décide de confier sa propre série.

Après avoir vécu à Madrid, Violetta pose ses valises à Buenos Aires. La jeune fille excelle dans la musique et entre donc en studio pour chanter. Dans son lycée, Violetta suscite la jalousie de la plus populaire des filles Ludmila, elle aussi chanteuse. Cette dernière est jalouse de voir que Violetta a beaucoup de succès auprès des garçons. En effet, la jolie chanteuse brune se fait courtiser par bon nombre de prétendants comme Leon (Jorge Blanco) et Tomàs (Pablo Espinosa). Cependant, elle découvrira qu’un mystère entoure la mort de sa mère...

Véritable phénomène, la série est actuellement diffusée dans une quinzaine de pays (Italie, Espagne, Israël, Amerique Latine et la France), et doublée en 5 langues étrangères. En Argentine, Disney Channel diffuse aussi un talk-show intitulé The U-Mix Show dédié à la série et dans lequel les acteurs interviennent et commentent la série. En Europe, la première saison de Violetta est la série télévisée dont le lancement a été le plus suivi par les 8-14 ans sur Disney Channel Italie, le 14 mai dernier. 

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article