La série The bridge diffusée dès ce soir sur Canal+ Séries

Publié le 6 Janvier 2014

La série The bridge diffusée dès ce soir sur Canal+ Séries

Après Le Tunnel sur Canal+, les abonnés de Canal+Séries pourront découvrir dès ce soir la série originale : The Bridge, une série dano-suedoise créée par Måns Mårlind, Hans Rosenfeldt et Björn Stein et avec Sofia Helin, Kim Bodnia, Dag Malmberg, Ellen Hillingso, Christian Hillborg, Puk Scharbau, Emil Birk Hartmann, Tuvalisa Rangström...

THE BRIDGE apporte une nouvelle preuve de la vitalité et de la qualité des séries scandinaves. On y retrouve la noirceur et le suspense propres aux thrillers nordiques. L’intrigue s’ouvre sur le cadavre d’une femme découvert sur un pont, exactement sur la ligne de frontière entre le Danemark et la Suède. Martin Rohde, un officier de police de Copenhague, et Saga Norén, une homologue de Malmö, sont chargés d’enquêter conjointement. Il apparaît bientôt qu’il ne s’agit pas d’un meurtre mais de deux : le torse appartient à une personnalité politique suédoise et la partie inférieure du corps est celle d’une prostituée danoise.

L’originalité tient ici, entre autres, à l’équipe binationale chargée de résoudre cette affaire de tueur en série sévissant entre la Suède et le Danemark. Le financement, le casting et l’équipe technique se répartissent entre les deux pays. Les scénaristes profitent d’ailleurs des subtiles différences culturelles entre les Suédois et les Danois pour injecter des touches d’humour. La série a provoqué un énorme buzz lors de sa diffusion sur les chaînes SVT1 et DR1 en septembre 2011.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV, #Séries

Commenter cet article