La Station Champbaudet pièce de théatre en direct sur France 2

Publié le 14 Mai 2013

france2-2008.jpgCe mardi 14 mai à 20h45 dans le cadre de L’humour en capitales Le Festival d’humour de Paris France 2 proposera en direct du théâtre Marigny "La Station Champbaudet", une pièce de Eugène Labiche interprétée entre autres par Lorant Deutsch (Paul Tacarel), Pierre-François Martin-Laval (Arsène), Claire Nadeau (Veuve Champbaudet), Bruno Solo (Letrinquier)...

Madame veuve Champbaudet, reçoit chez elle Paul Tacarel, jeune et bel architecte qui doit lui dessiner une stèle à la mémoire de son défunt mari. La veuve est éprise plus que de raison du jeune homme qui ne tient pas compte des ses avances. Celui ci se rend chez elle uniquement parce qu’elle est la voisine d'Aglaé Garambois, sa jeune maîtresse. Paul joue de la trompette pour signaler sa présence et Aglaé lui répond au piano. Le mari soupçonneux, a découvert le stratagème mais ne sait pas qui est l’amant. Il soupçonne Tacarel d’avoir une aventure avec la veuve.

Un notaire organise une entrevue entre Caroline, fille de Letrinquier, belle, intelligente et Tacarel. Le « Dom Juan » cherche un parti qui réunit toutes les convenances. Le père de Caroline Letrinquier, prévenu par son ami Garambois de la (fausse) aventure entre madame Champbaudet et Tacarel, impose une condition, il aura sa fille uniquement s’il marie la veuve.  Désespoir de Tacarel. La tâche est difficile car Champbaudet n’est plus d’âge et que cette dernière ne compte pas abandonner sa passion à son égard.

Evidemment tout se terminera faussement bien après une succession de situations et de quiproquos hilarants. Caroline épouse Tacarel et Champbaudet, Durozoir un vieil employé sujet aux rhumatismes.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article