« La tête au carré » se met à l’heure du web sur France Inter

Publié le 4 Novembre 2013

france-inter08.jpgDébut novembre, « La tête au carré » de Mathieu Vidard innove et lance sa nouvelle formule... inter-connectée. Désormais, le magazine scientifique de France Inter joue ses prolongations sur le web, en plus d’un nouveau quart d’heure quotidien à l’antenne consacré à la science et au web.

Depuis 7 ans déjà, « La tête au carré », s’intéresse à tous les champs scientifiques et couvre l'actualité de toutes les sciences. C’est donc tout naturellement que Mathieu Vidard a choisi de faire évoluer la formule de son magazine voué à la recherche et à l’innovation.

Cette saison, « La tête au carré » c’est une revue de presse enrichie en compagnie de journalistes et chroniqueurs de la presse et du web scientifique, un dossier central avec des invités et commenté en direct avec les mails des auditeurs et un reportage ou une chronique pour donner un autre point de vue de la science. Le vendredi, « Les grosses têtes au carré » sont toujours au rendez-vous pour analyser et commenter l'actualité scientifique de la semaine.

Chaque jour, depuis la rentrée, Mathieu Vidard propose également à la fin de l’émission un carrefour web pour balayer l’actualité des sciences par le prisme du web avec de chroniqueurs et spécialistes.

Sur franceinter.fr, les internautes et auditeurs découvrent un site dédié à la science sur le web, à la science du web et au web dans la science. Contenus exclusifs et/ou complémentaires, débats, vidéos, coulisses de l’émission... Point de passage, de rencontre, d’écoute et de découverte.

A suivre sans modération, avant, après et pendant l’émission. Et aussi sur les réseaux sociaux avec live-tweet (@LaTacfi), photos, réactions des invités...

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu Radio FM

Commenter cet article