"La Toscane, intensément" dans Echappées belles sur France 5

Publié le 21 Septembre 2013

echappees-belles-nathalie-guyon_ftv_f5.jpgCe samedi en première partie de soirée, France 5 proposera un nouveau numéro de son magazine Echappées belles "La Toscane, intensément".

C’est dans les rues de Florence que Sophie a rendez vous avec Claudio Nardi, architecte, pour une visite de la cité florentine. Ils se rendent à pied dans le centre historique pour découvrir parmi les plus célèbres lieux et monuments italiens : depuis la Piazza della Repubblica, ils atteignent la Plazza della Signoria puis la Basilica di Santa Croce.

Direction ensuite le Lorenzo Central Market où locaux et touristes se pressent parmi les étals. Sophie et Claudio empruntent le célèbre Ponte Vecchio pour se rendre dans le quartier des artisans où se situe notamment l’atelier de Claudio. En fin de journée, il emmène Sophie dans l’un de ses « spots » préférés pour un rituel incontournable des Florentins, l’aperitivo face au soleil couchant.

Sophie quitte Florence pour une découverte de la campagne toscane. Elle est attendue dans la ferme de La Cerreta, un domaine de 70 hectares, où elle participe aux différentes activités de la journée. Après les efforts, le réconfort, un déjeuner purement toscan et baignades dans les bains de Sasseta dont les eaux ont des vertus thérapeutiques. Direction Sienne, où Sophie prend part aux préparatifs du Palio, course célèbre de chevaux autour de la Piazza del Campo, et participe à la fête en l’honneur du nouveau vainqueur.

Sophie reprend la route vers le Sud de la Toscane et le Bassin de Maremme, sorte de Camargue italienne. Elle rejoint Stephano Sanserini, buttero de son temps libre, il peut ainsi assister au rassemblement des vaches maremmes. La journée se termine par une fête dans un ranch où les cow-boys toscans s’affrontent dans des jeux d’adresse à cheval.

Enfin, Sophie termine son périple par l’île d’Elbe où elle retrouve Emmanuele, pompier de métier, ensemble ils déambulent le long des quais, puis dans les rues de la vieille ville et fait découvrir à Sophie la Chiesa della Misericordia, une église du 17ème siècle, le Forte Falcone et la maison où Napoléon séjourna lors de son exil.

Puis elle rencontre Carlo Gasparri, célèbre pour ses plongées en apnée, qui l’emmène plonger au large de l’île...

 

Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article