Laponie, paradis blanc dans Faut pas rêver ce soir sur France 3

Publié le 13 Décembre 2013

faut-pas-rever.jpgPour ce numero, Faut pas rêver nous emmène ce soir découvrir la Laponie, paradis blanc sur France 3 à 20h45.

 

A quelques jours de Noël, Tania Young nous emmène ce soir dans le grand désert blanc de Laponie. Des paysages à couper le souffle et des aventures humaines exceptionnelles, qui nous conduiront en Norvège, en Finlande et en Suède, de part et d’autre du cercle polaire.

Participer à des courses de rennes haletantes, percer le secret des aurores boréales, assister à un incroyable concert avec des instruments en glace, survoler les immenses étendues gelées en ballons dirigeables et saliver devant les recettes d’un virtuose des fourneaux, voici le menu alléchant de cette soirée placée sous le signe de l’insolite et de l’inattendu...Tania Young au volant d’un bolide de 520 ch sur un lac gelé ou d’un énorme camion qui prépare les circuits sur glace, voilà de quoi surprendre !

C’est pourtant ce qui rythme la vie de ce paisible village d’Arjeplog, en Laponie suédoise, lieu de rendez-vous des constructeurs automobiles du monde entier. Mais la magie des grands espaces c’est aussi de pouvoir les parcourir en chiens de traîneaux ou tout simplement de goûter à une partie de pêche... à condition bien sûr d’avoir creusé un trou dans la glace !

Crédit photo : Sylvain Bergere/ FTV / Faut pas rêver

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article