Le 22 avril, 6ter consacre une journée pour la Terre avec Tanguy de Lamotte

Publié le 8 Avril 2013

6ter
À l’occasion de la journée internationale de la Terre, 6ter proposera le lundi 22 avril 24h de programmes « 100 % Terre », présenté par le navigateur Tanguy de Lamotte et Mac Lesggy. Pendant 24 heures la chaîne bouleverse totalement sa programmation. Une première en France sur une chaîne de télévision.

8h10 - La journée commence, premier levé de soleil en mer pour Tanguy de Lamotte

8h15 - Les secrets de la terre
Série de documentaires inédits (3 x 45 minutes)
Une série documentaire inédite pour découvrir comment la Terre s’est formée et comment elle est en perpétuel mouvement. A travers des images spectaculaires, découvrez l’activité sous la croûte terrestre, les mystères du monde sous-marin et les splendeurs naturelles de la Terre pour en comprendre l’histoire.

11h35 - La nature reprend parfois ses droits : Tanguy doit faire face aux éléments déchaînés…

11h40 - Alerte : la planète se déchaîne
Collection de documentaires (4 x 40 minutes)
Lorsque les éléments se déchaînent, l’homme prend conscience qu’il est peu de chose ! Au travers d’événements climatiques extrêmes, illustrés d’images inédites et spectaculaires, la nature se révèle dans toute sa fureur. Chasseur de tornade pris dans un ouragan, snowboarder enseveli sous une avalanche, automobiliste piégé par une crue subite… des hommes ayant vu de près des phénomènes naturels parmi les plus dangereux témoignent de leur expérience. Cyclones, tempêtes, inondations et tremblements de terre…des événements qui fascinent et terrifi ent depuis la nuit des temps...

14h50 - À la rencontre de notre extraordinaire planète. Tanguy nous fait partager l’immensité et la beauté de l’océan

14h55 - Xplora : Extraordinaire planète terre
Nous sommes plus de six milliards à « surpeupler » notre fragile planète mais il existe encore des endroits à peine effl eurés par la race humaine. À travers une série de 3 documentaires exceptionnels :« les grandes plaines », « d’un pôle à l’autre » et « les montagnes », nous partons pour un incroyable voyage à travers le monde. Des savanes africaines où les caméras ont suivi une nuée de queleas à bec rouge soit le plus grand vol jamais fi lmé, aux volcans éthiopiens en éruption permanente depuis plus de 100 ans, en passant par l’Antarctique avec les manchots empereurs, partez à la découverte de notre extraordinaire planète.

17h35 : La nature reprend ses droits...la suite, Tanguy nous raconte les épreuves auxquelles il a dû faire face…

17h40 - Alerte...
Série documentaires inédite (2 x 40 minutes)
Pour la suite de la série, embarquez à la découverte de deux nouveaux documentaires.

18h55 - Notre Terre est également peuplé d’animaux, parfois sauvages, Tanguy a croisé le chemin de certains d’entre eux !

19h00 - Mission : prédateurs
Présenté par Steve Backshall (4 x 30 minutes)
Steve Backshall, intrépide explorateur, se lance à la recherche des animaux les plus dangereux de la planète. Muni de sa caméra, il parcourt le monde et n’hésite pas à plonger dans les marais infestés de crocodiles ou à caresser un serpent à sonnette... Magnifi ques rencontres et frisson garantis !

20h45 - Home
Documentaire inédit réalisé par Yann Arthus Bertrand
En nous offrant les images inédites de plus de 50 pays vus du ciel, en nous faisant partager son émerveillement autant que son inquiétude, Yann Arthus-Bertrand pose avec ce fi lm, une pierre à l’édifi ce que nous devons, tous ensemble, reconstruire.

22h15 - Un jour sur terre
Réalisé par Alastair Fothergill et Mark Lin eld (2007)
Cinq ans de tournage auront été nécessaires pour réaliser la suite de « La Planète Bleue ». Périple spectaculaire à travers les saisons, ce fi lm nous transporte de l’océan arctique au printemps à l’Antarctique en plein hiver. Les toutes dernières technologies en matière de prise de vue en haute défi nition ont permis de tourner des images d’une beauté à couper le souffl e et de mettre en valeur la vie qui palpite et bouillonne à chaque instant, sur le moindre centimètre carré de notre planète...

23h45 - Planète terre
Série documentaires (3 x 50 minutes)
Cette remarquable série documentaire, nous conduit vers les dernières étendues désertes et nous montre la faune et la fl ore de notre planète, telles que nous ne les avons jamais vues. Des plus hautes montagnes jusqu’aux océans les plus profonds, des images spectaculaires entièrement fi lmées en HD qui ont nécessité plus de 5 ans de tournage dans 62 pays !

Crédit photo : DR

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article