Le dispositif de France Télévisions pour les Jeux Olympiques de Sochi

Publié le 17 Décembre 2013

france-tvFrance Télévisions, diffuseur Officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de Sochi couvrira l’événement de 7h à 21h en alternance sur France 2 et France 3 pour proposer au total plus de 200 heures de direct à ses téléspectateurs.

Aux côtés des commentateurs habituels de France Télévisions (Lionel Chamoulaud, Gérard Holtz, Céline Géraud, Laurent Luyat, André Garcia, Patrick Montel, Nelson Monfort…), le groupe a aussi fait appel à des « consultants de prestige avec Jérôme Alonso, Fabrice Guy, Annick Dumont, Philippe Candeloro, Carole Montillet, Vincent Jay, Mathieu Bozetto, Enak Gavaggio, Bruno Thomas, Luc Alphand, Edgar Grospiron, Mathieu Crepel…

Cérémonie d’ouverture
En direct, le vendredi 7 février, de 17 heures à 20 heures sur France 2
Présentation : Daniel Bilalian, Alexandre Boyon et Alban Mikoczy, correspondant permanent à Moscou.
C’est le coup d’envoi tant attendu par près de deux milliards de téléspectateurs et plus de 2 500 athlètes venus du monde entier : le 7 février, la flamme olympique, après le relais le plus long de l’histoire des J.O. d’hiver, fera son entrée dans le stade olympique Fisht et illuminera la vasque de Sochi. Spectacles féériques et défilés des délégations seront les autres temps forts de cette cérémonie, trois heures durant.

Les directs
Tous les jours, de 7 heures à 20h45 sur France 2  et France 3
Présentation : 7 heures / 8 heures (hors compétition) : Céline Géraud. 8 heures / 12h30 : Lionel Chamoulaud.
12h30 / 17 heures : Gérard Holtz. 17 heures / 20h45 : Laurent Luyat.
Sur France 2 en direct du studio France Télévisions, installé sur les pistes de Krasnaya Polyana, Céline Géraud, entourée de journalistes, consultants et d’invités, présente le programme de la journée, revient sur les temps forts de la veille, le tout enrichi de reportages et de duplex depuis les zones mixtes. Puis, tout au long de la journée sur France 2 et France 3, Lionel Chamoulaud, Gérard Holtz et Laurent Luyat se relaient pour vous faire vivre en direct les compétitions majeures de ces XXIIe Jeux Olympiques d’hiver.

Un soir à Sochi
Tous les jours, de 23 heures à 23h40 sur France 3
Présentation : Patrick Montel et Laurent Luyat.
Patrick Montel et Laurent Luyat proposent une émission en deux parties : la première pour voir (ou revoir) toutes les images clefs de la journée, la seconde pour partager, commenter et analyser les
résultats avec les équipes de journalistes et de consultants et les invités médaillés olympiques.

Cérémonie de clôture
En direct, le dimanche 23 février de 17 heures à 19h30 sur France 2
Présentation : Daniel Bilalian, Alexandre Boyon et Alban Mikoczy, correspondant permanent à Moscou.
Les Jeux sont faits mais tous les participants, médaillés ou non, se retrouvent pour célébrer avec enthousiasme les valeurs de compétitivité et de fraternité.

Dans la foulée des jeux olympiques, France télévisions mettra à l’honneur, du 7 au 16 mars 2014, la xie édition des jeux paralympiques d’hiver à Sochi qui sera à suivre sur France 4 (Cérémonie d’ouverture et de clôture mais aussi les directs de 7h à 19h30) et un magazine quotidien sur France 3 après Tout le sport.

Crédit photo : DR

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article