Le dispositif du Groupe Canal+ pour le Championnat du Monde de Formule 1

Publié le 28 Février 2013

formule1@thierry-gromik-canal
Dès la mi-mars, l’intégralité du Championnat du monde de Formule 1 va bénéficier d’un traitement exceptionnel sur les antennes du Groupe Canal+. Les abonnés pourront suivre, sur Canal+, en direct et en exclusivité, sans coupure publicitaire pendant la course, l’ensemble des Grands Prix™, avec une prise d’antenne 45 minutes avant le départ. 

Les essais libres et les qualifications seront diffusés sur Canal+SPORT. Thomas Sénécal, spécialiste des sports mécaniques de la rédaction des sports de Canal+, sera l’anchorman sur site. Le commentaire de la course sera assuré par le duo Julien Fébreau  et Jacques Villeneuve, sacré champion du monde de Formule 1 en 1997. Ils seront assistés sur la grille par un autre ancien pilote, Franck Montagny.

Chaque jour de Grand Prix, le dimanche de 18H00 à 19H00, en direct et en clair, Canal+ proposera FORMULA ONE, LE MAGAZINE DE LA F1, présenté par Thomas Thouroude avec Margot Laffite et Jean-Louis Moncet, qui recevront, régulièrement, la figure emblématique du sport automobile, Alain Prost. Reportages, sujets inside, images de course, interviews et invités..., cette nouvelle émission proposera un décryptage complet et en images du week-end F1. Un rendez-vous inédit pour ne rien rater de toute l’actualité de la Formule 1.

Enfin, Chaque mercredi d’après Grand Prix, Canal+Sport proposera une soirée spéciale Formule 1 avec, à 19H40, LES SPÉCIALISTES F1, suivis du "grand film" qui reviendra sur le Grand Prix, des essais à la course, revu par les équipes de Canal+.

Par ailleurs, les antennes de INFOSPORT+, toute l’année, et de i>Télé, chaque week-end de Grand Prix, donneront une large place à l’événement.

Crédit photo : Thierry Gromik / Canal+

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article