Le documentaire sur le scandale Jimmy Savile diffusé en décembre sur Planète+CI

Publié le 29 Novembre 2013

Planete CI
Le vendredi 13 décembre à 21h25, Planète+CI diffusera « Scandale à la BBC », le documentaire sur l'animateur-vedette de la télévision britannique, Jimmy Savile, l'accusant d'abus sexuels sur des mineurs qui a provoqué un retentissant scandale outre-Manche.

Décédé en 2011 à l'âge de 84 ans, Jimmy Savile était une star incontournable du petit écran, célèbre pour ses émissions pour la jeunesse, comme le fameux "Top of the Pops". Cet animateur au look excentrique était également connu pour son action caritative, ce qui lui a valu d'être anobli par la reine et décoré par le pape. Pourtant, ses penchants pédophiles avaient déjà été dénoncés - dès les années 1970 - et il aura fallu attendre son décès pour que témoins et victimes parlent enfin.

L'ancien détective Mark Williams-Thomas a mené une enquête approfondie et réalisé un documentaire dans lequel plusieurs femmes accusent Jimmy Savile d'abus sexuels. C'est cette enquête, diffusée en octobre 2012, qui a fait éclater le scandale outre-Manche. Un scandale qui éclabousse la BBC et la profession tout entière, soupçonnée d'avoir couvert des faits connus de nombreuses personnes.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article