Le Grand Concert de Noël en direct ce soir sur Radio Classique

Publié le 14 Décembre 2013

radio-classique.jpgAprès le succès rencontré lors de sa première édition, le Grand Concert de Noël de Radio Classique revient à la Salle Pleyel ce samedi 14 décembre, pour offrir au public une soirée musicale magique, dans la pure tradition de Noël.

L’engouement du public a été tel que les 2 représentations (16h et 20h) se joueront à guichet fermé. Mais pour consoler ceux qui n’ont pas pu avoir de places, Radio Classique retransmettra en direct à 20h ce concert unique.

Des grandes symphonies aux chants joyeux de la Nativité, ce concert se compose «d’une musique généreuse et spontanée qui allie la splendeur de l’orchestre symphonique à la pureté des voix d’enfants » (Olivier Bellamy, présentateur).

Les auditeurs/spectateurs pourront entendre, entre autres, l’Ave Maria de Caccini, des extraits de Casse-Noisette de Tchaïkovski ou encore le cantique de Noël : Adeste Fideles. C’est la promesse d’une soirée inoubliable, en compagnie de l’Orchestre Lamoureux, du Chœur Lamoureux et du chœur d’enfants de la Maîtrise de Paris dirigés par Fayçal Karoui.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu Radio FM

Commenter cet article