Le « Grand Soir/3 » fait sa rentrée ce soir

Publié le 2 Septembre 2013

grand-soir3@charlotte-schousboeLe « Grand Soir/3 » fait sa rentrée ce soir à 22h30 sur France 3, présenté par Patricia Loison et Louis Laforge !

Dossiers sous le bras et smartphones à portée de main, ils reprennent le chemin du plateau pour une année encore plus riche en information !

Lancé le 25 mars dernier, le GRAND SOIR/3 revient avec le même défi : une heure d’information en direct en deuxième partie de soirée, du lundi au jeudi. Une formule ambitieuse pour ce rendez-vous quotidien : des contenus inédits et non répétitifs, des reportages, des analyses, des duplex avec les correspondants de France Télévisions dans le monde, des invités, des débats. Le GRAND SOIR/3 poursuit son ouverture sur l’Europe en mettant en avant les faits marquants de l’actualité de nos voisins européens avec « L’Eurozapping ». L’essentiel de l’actualité en France est présenté dans la rubrique « Le Journal des régions ». En partenariat avec linternaute.com, « La question du jour Grand Soir/3 et francetvinfo » demeure, quant à elle, une entrée éditoriale pour favoriser le lien avec les téléspectateurs.

À la rentrée, le GRAND SOIR/3 renforce son offre « news » avec un flash d’actu supplémentaire et une revue de presse plus musclée. Ce fort ancrage dans l’actualité se concrétisera par la préparation aux élections municipales et européennes de 2014. Patricia Loison et Louis Laforge s’attacheront à faire vivre le pluralisme et la diversité des points de vue, dans le JT comme dans le débat, en accordant une place de choix aux questions politiques et citoyennes. Dans la dernière partie du rendez-vous, « Le choix du GRAND SOIR/3 » portera désormais sur un thème unique, avec un ou plusieurs invités ou chroniqueurs.


Crédit photo : Charlotte Schousboe / FTV

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article