Le Grand Tour de Patrick de Carolis sur France 3 de Londres à St Pétersbourg

Publié le 20 Novembre 2013

grand-tour-anaprod.jpgCe soir à 20h45 les téléspectateurs de France 3 pourront retrouver Patrick de Carolis dans "Le grand tour" présenté par l'ex-Président de France Télévisions ou ex-animateur du magazine "Des racines et des ailes" (entre autres) qui nous invitera à des rencontres d'exception.

« Le Grand Tour » était à l'origine un long voyage initiatique à travers l’Europe effectué par les artistes et les jeunes aristocrates européens au XVIIIe siècle, pour se forger une culture ou approfondir leurs connaissances de l’histoire et des arts.

Patrick de Carolis s’inspire de cette démarche pour proposer aux téléspectateurs un grand voyage culturel et artistique autour du monde au XXIe siècle.

Au sommaire de ce numéro de Londres à St Pétersbourg, dans les pas de Victoria et Catherine la Grande.

Londres a été fortement marquée par le XIXe siècle, le siècle de la reine Victoria. De ses premières années à sa légendaire histoire d'amour avec le prince Albert, le règne de Victoria constitue une véritable saga.

« Le Grand Tour » nous ouvre les portes des lieux les plus symboliques de la famille royale britannique : du palais de Kensington à la résidence d'Osborne sur l'île de Wight, en passant par l'abbaye de Westminster ou les parcs royaux.

Que reste-t-il de l'héritage victorien ? Tout d'abord une empreinte architecturale, présente partout dans Londres : le style néogothique. Nous pénétrerons dans l'église All Saints, mais aussi au château d'Eastnor, à la rencontre d'une famille qui, depuis deux siècles, vit dans la même forteresse, au cœur de la campagne anglaise. Nous irons ensuite à la découverte d'un pub traditionnel victorien.
Victoria est également impératrice des Indes. Cet empire britannique a fait de Londres la capitale multiculturelle qu'elle est aujourd'hui. Ses traditions ont une influence sur la cuisine, mais aussi sur le sport comme le polo.

 

Crédit photo : Anaprod

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article