Le Grand Tour de Patrick de Carolis sur France 3 Florence, Cracovie, Fontainebleau, Chenonceau, Chambord

Publié le 12 Juin 2013

grand-tour-anaprod.jpgCe soir à 20h45 les téléspectateurs de France 3 pourront retrouver Patrick de Carolis dans "Le grand tour" présenté par l'ex-Président de France Télévisions ou ex-animateur du magazine "Des racines et des ailes" (entre autres) qui nous invitera à des rencontres d'exception.

« Le Grand Tour » était à l'origine un long voyage initiatique à travers l’Europe effectué par les artistes et les jeunes aristocrates européens au XVIIIe siècle, pour se forger une culture ou approfondir leurs connaissances de l’histoire et des arts.

Patrick de Carolis s’inspire de cette démarche pour proposer aux téléspectateurs un grand voyage culturel et artistique autour du monde au XXIe siècle.

Au sommaire de ce numéro La Renaissance en héritage Florence, Cracovie, Fontainebleau, Chenonceau, Chambord

Ce nouvel épisode du Grand Tour nous emmène sur les traces des grandes familles de la Renaissance : les Médicis à Florence, François 1er et Catherine de Médicis en France et enfin à Cracovie, la reine Bona et Sigismond 1er. Grâce à leur mécénat hors du commun, ils  ont fait de leur pays, de leur ville, un écrin d’œuvres d’art.

L'histoire des Médicis se confond avec celle de Florence. Rarement, une famille aura autant influencé les arts, la sculpture, l’architecture. Florence a vu naître entre ses murs les plus grands artistes, Brunelleschi, Michel-Ange, Boticelli ou encore Donatello. Le Grand Tour nous emmène sur les traces de ces grands artistes, à la rencontre de l’une des plus vieilles familles de Florence, la famille Antinori qui depuis 5 siècles, vit dans le même palais, au cœur de la cité Florentine.

 

Crédit photo : Anaprod

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article