Le Groupe Canal+ lance Canalstart

Publié le 11 Décembre 2013

canal-groupe.jpgA partir de la mi-décembre, le Groupe CANAL+ crée CANALSTART, une structure destinée à soutenir les initiatives et projets de jeunes entrepreneurs dans l’univers des médias et des nouvelles technologies.

CANALSTART s’adresse à des start-up de toute nationalité tournées vers les médias, particulièrement dans le domaine des équipements et services connectés. L’objectif est d’aider ces jeunes structures dans leur processus de création et/ou à émerger sur leurs marchés.

CANALSTART s’intéressera en particulier à des projets audiovisuels axés sur :
- Les contenus vidéos (expérience enrichie, interactivité, recommandation, etc.),
- La connaissance client (rétention, fidélisation, etc.),
- La socialisation via les réseaux sociaux,
- Les usages en mobilité (applications, réalité augmentée, etc.).

Les initiateurs de ces projets seront invités à déposer un dossier de candidature sur le site www.canalstart.com. L’ensemble des dossiers seront étudiés par un comité d’investissement composé d’acteurs de l’audiovisuel et des nouvelles technologies ainsi que d’entrepreneurs confirmés. Parmi les critères de sélection : le caractère innovant du projet, le profil et dynamisme de l’équipe ainsi que le délai de réalisation et lancement effectif par le Groupe CANAL+ des produits ou services présentés.

L’approche de CANALSTART est collaborative et individuelle. Chaque initiative sera étudiée de manière spécifique et en lien direct avec le porteur du projet afin de déterminer la forme la plus appropriée à donner à la relation.

CANALSTART offrira un support industriel, commercial et financier qui pourra prendre la forme de partenariats (échange de services, contrat de licence, etc.).

Avec CANALSTART, le Groupe CANAL+ franchit une nouvelle étape dans l’innovation et le développement de la télévision de demain en encourageant et s’appuyant sur les talents qui l’imaginent aujourd’hui.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article