Le Groupe Canal+ leader sur la social TV

Publié le 14 Mars 2013

canal-logoCANAL+ se classe en tête des groupes audiovisuels les plus actifs sur les réseaux sociaux, d’après une étude publiée aujourd’hui.

L'agence de marketing digital MILKY et la société MESAGRAPH ont désigné CANAL+ comme "la chaîne la plus mobilisatrice d’audience" sur les réseaux sociaux et "le groupe possédant l'écosystème le plus puissant" avec près de 20 millions de fans et 3,6 millions de followers, loin devant ses concurrents.

Un succès qui s'explique notamment par les importantes communautés et pages créées autour des émissions identitaires de CANAL+ comme LE GRAND JOURNAL ou Le CANAL FOOTBALL CLUB.

L'étude ajoute que la "force de l’écosystème de CANAL+ réside dans le suivi sur Twitter de ses animateurs et chroniqueurs", comme Michel DENISOT, Daphné BURKI, Vincent GLAD ou Pierre MENES, qui réunissent au total 1,75 millions de followers. "Le Groupe CANAL+ a également su utiliser les autres réseaux sociaux (Instagram, Pinterest, Google+) pour mobiliser son audience."

Groupe CANAL+ se distingue également en matière de « socialisation de l’expérience utilisateur » (intégration de la dimension sociale) avec son site CANALPLUS.fr, qui intègre l’Open Graph et permet aux internautes de se connecter directement au site avec Facebook pour partager automatiquement des vidéos.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article