Le Groupe M6 au coeur de la nouvelle odyssée de Nicolas Vanier (vidéo)

Publié le 21 Novembre 2013

odyssee-vanier.jpgDe décembre 2013 à mars 2014, Nicolas Vanier repartira à l’aventure avec une meute de 10 chiants pour parcourir 6000 kilomètres de la côte pacifique de la Sibérie jusqu’aux rives gelées du lac Baïkal en passant par la Chine et la Mongolie.

A cette occasion, un dispositif exceptionnel sera mis en place sur les antennes du Groupe M6.

Tout commencera sur 6ter avec la diffusion en exclusivité le samedi 14 décembre à 20:40 du documentaire inédit “La Dernière Meute”, détaillant la préparation de l’expédition.

Dans ce documentaire exclusif produit par MC4 (Jean-Pierre Bailly), en coproduction avec Taïga, et réalisé par Emmanuel Réau, les caméras ont suivi Nicolas Vanier tout au long de la préparation de ce périple hors normes. Au-delà du tracé de l’itinéraire de son expédition, de la préparation physique et des démarches administratives complexes dans ces territoires lointains, Nicolas s’est lancé un autre défi : créer une nouvelle génération de chiens, descendants directs d’Otchum, son tout premier chien qu’un trappeur lui a offert sur les rives du lac Baïkal, il y a plus de vingt ans. Dans son camp du Vercors, Emmanuel Réau l’a accompagné pendant une année entière, de la naissance des chiots à leur entraînement, jusqu’à la constitution de cette dernière meute prête pour le grand voyage ...

Puis, tout au long de l’expédition, les rédactions et magazines de M6 se mobiliseront et suivront Nicolas Vanier dans son aventure : “100% Mag”, le “1945”, “66 minutes”, “E = M6”, sans oublier “M6 Kid”.

Crédit photo : DR

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article