Le match Montpellier / PSG réunit plus d'un million de téléspectateurs sur Canal+

Publié le 10 Août 2013

canal-plusVendredi 09 aout, à l’occasion de la reprise du championnat de France de Ligue1, le PSG – champion en titre - se déplaçait sur le terrain du Montpellier Hérault Sporting Club – champion 2011-2012.

Ce premier match de la saison, diffusé en direct sur CANAL+, a été suivi par plus d’un million d’abonnés pour une Pda de 24,2 %. La fin du match enregistre un pic d’audience à plus de 1,3 million, un score exceptionnel pour une ouverture de championnat. A titre de comparaison le match d’ouverture de l’an dernier Montpellier / Toulouse avait rassemblé 343 000 abonnés.

Par ailleurs, avec plus de 58 000 tweets sur le match, c’est l’évènement le plus suivi de la soirée en prime.  CANAL+ est leader de l’audience sociale en prime avec 54% de Pda.

La rencontre qui s’est soldée par un match nul (1-1) a vu la toute première entrée en jeu d’Edinson Cavani. Le match était commenté par Stéphane Guy et Eric Carrière. L’avant match, la mi-temps et le débrief étaient assurés en plateau à Montpellier par Hervé Mathoux et Pierre Ménès.

La saison de LIGUE1 s’annonce d’ores et déjà passionnante et très suivie par les abonnés.

Toutes les grandes affiches sont à suivre exclusivement en direct sur CANAL+ et les prochains rendez-vous proposeront le meilleur du football avec :

Samedi 10 Aout :
Le MULTIFOOT et tous les matchs de la journée en direct  à partir de 20h25 sur CANAL+

Dimanche 11 Aout :
AJACCIO / SAINT ETIENNE à 16h50 sur CANAL+SPORT
CANAL FOOTBALL CLUB à 19h10 sur CANAL+
GUINGAMP / OM à 21h00 sur CANAL+

Source : Médiamétrie Médiamat / Audience Veille / cible 4+ Abonnés CANAL+

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article