Le mondial du pain dans "66 Minutes : Grands formats" sur M6

Publié le 6 Octobre 2013

66 Minutes

 

Chaque dimanche soir à partir de 18h25, juste après "66 Minutes", Cette saison encore, Xavier de Moulins propose sur M6 une prolongation de son magazine avec « Grands formats ».

 

Le mondial du pain
Si vous ne le saviez pas encore, la boulangerie a sa coupe du monde ! Le mondial du pain s’est disputé le week-end dernier à Saint-Etienne. 12 nations se sont affrontées pendant 3 jours. Laurent le Français a tout sacrifié pour tenter d’obtenir le titre de champion du monde. Il a revendu sa boulangerie et s’entraîne 8 heures par jour depuis deux ans. Mais sa femme, Anne, commence à ne plus supporter cette situation. Le budget du ménage est réduit, et les enfants ne voient plus leur père. Laurent a promis à sa femme que ce serait le dernier concours. C’est donc sa dernière chance de marquer l’histoire...

Pour Bacary le candidat Malien, le problème est différent ; il tient une des rares boulangeries du Mali. Il a dû s’entrainer dans des conditions difficiles, dans un pays en guerre. Avec peu de moyens, il espère pourtant porter haut les couleurs de son pays. Mais à quelques heures du départ, il apprend que son commis n’a pas obtenu de Visa. Il doit partir seul. Pourra-t-il participer à la compétition ?

Martin de Poorter, le candidat belge, possède en revanche des moyens illimités. Ayant terminé deux fois 4ème ces dernières années, il a décidé de mettre tous les atouts de son côté pour terminer cette fois sur le podium. Il s’est entrainé dans un centre de recherche ultramoderne avec l’aide d’une nutritionniste. Boulanger de père en fils, Martin veut remporter le titre pour honorer la mémoire de son père.

Au travers une dizaine d’épreuves (Meilleure Baguette, meilleur croissant, plus beau Sandwich, etc.), ils vont devoir faire la preuve de leur talent. Lequel d’entre eux parviendra au titre suprême ?

Crédit photo : Aurélien Faidy / M6

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article