Le Piège Blanc dans Thalassa sur France 3

Publié le 3 Mai 2013

THALASSANOUVELLEFORMULE-Coul.jpgCe soir à 20h45 sur France 3 Thalassa vous emmenera dans Le Piège Blanc.

La côte est du Groenland est l’un de ces endroits de notre belle planète où le spectacle de la création du monde est omniprésent.

Au travers de cette aventure hors du commun, l’idée du film est d’embarquer le spectateur dans un grand voyage, aux côtés de ces explorateurs qui partent à la découverte d’animaux mythiques : l’ange de mer, Nanuq l’ours blanc, Ekalussuaq le requin... Quant au cténophore à filament, Mertensia ovum, vaisseau surgit des abysses, il semble se mouvoir dans une autre galaxie…

Ce voyage au coeur des glaces nous entraîne dans un périple haletant, au fil d’une expédition polaire de plongée sous-marine au Groenland. Août 2012, c’est la fin de l’été arctique, deux aventuriers - le plongeur Alban Michon et le cameraman Vincent Berthet - dérivent en kayak de mer au milieu des géants de glace que charrie, du nord au sud, le courant est-groenlandais. Ils tentent de relier les deux seules communautés de l’une des côtes les plus sauvages au monde, au départ du petit village d’Ittoqqortoormiit. Une aventure humaine intense sur 1 000 kilomètres ! Deux mois à bout de souffle dans les canyons vertigineux des fjords, des plongées spectaculaires sous les icebergs à la découverte des grands mammifères marins polaires et d’animaux fabuleux encore méconnus.

Au fil des jours, l’expédition devient de plus en plus éprouvante, les conditions météo se dégradent et le Pitterak menace. Ce vent catabatique glacial peut atteindre 200 km/h. Une course contre la montre s’engage : les aventuriers doivent atteindre Ammassalik, avant que ne se referme sur eux Le Piège Blanc…

 

Crédit photo : Véronique Véber/THALASSA/FRANCE 3

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article