« Le plus beau pays du monde », documentaire inédit ce soir sur France 2

Publié le 17 Décembre 2013

france2-2008.jpg
Ce mardi à 20h45, France 2 diffusera « Le plus beau pays du monde », un documentaire écrit et réalisé par Frédéric Fougéa qui a nécessité 3 années de développement, 7 mois de repérages, plus de 130 jours de tournage et 350 heures de rushes.

Des cimes des plus hautes montagnes jusqu’aux rives de nos océans, en passant par les marais, les gorges, les plaines et les fonds sous-marins, le film révèle les secrets et les destins étonnants de ce monde sauvage qui nous entoure.

On y rencontre des animaux rares. Des seigneurs comme l’ours, les loups, les sangliers ou les cerfs… Mais aussi de drôles de bestioles aux mœurs étonnantes, oiseaux papillons, blaireaux, loutres, tortues cistudes, ou encore des oiseaux majestueux comme les oies cendrées, les balbuzards, les aigles ou les vautours …

Ces animaux nous racontent les aventures qui font leur vie, leurs conflits et leurs amours, leurs prouesses et leurs faiblesses, leurs efforts immenses pour élever leurs petits et pour continuer à peupler notre pays.

Ces voisins méconnus ne vivent pas dans un autre monde. Ils sont là, tout proches de nous, au contact des hommes et des femmes qui les protègent, les soignent et font alliance avec eux.

Le film leur rend également hommage, eux qui travaillent, vivent, rêvent dans le plus grand respect de ce fragile équilibre, au cœur de la nature

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article