Lé série Rectify produite par l'équipe de Breaking Bad diffusée dès le 9 mai sur Sundance Channel

Publié le 24 Avril 2013

sudance-channel
La série originale “Rectify”, événement très attendu, démarrera le 9 mai 2013 à 21h sur Sundance Channel. Cette série, composée de six épisodes d’une heure, a été écrite et créée par Ray McKinnon (The Accountant, That Evening Sun, Mud) et produite par Mark Johnson et Melissa Bernstein (l’équipe qui se cache derrière le succès de la chaîne AMC “Breaking Bad”). La série sera ensuite diffusée dans le monde entier sur Sundance Channel à travers l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Asie au printemps.

Quand Daniel Holden (interprété par Aden Young) est libéré de prison après presque 20 ans d’isolation dans le couloir de la mort, c’est en étranger qu’il revient dans sa famille, dans sa communauté et dans son époque. Il a réussi à surmonter le traumatisme mental et émotionnel de sa captivité, mais d’un coup, les murs s’écroulent et Daniel est libre dans un monde qu’il ne comprend plus. C’est un outsider, perdu dans un monde autrefois familier, qui se débat pour gérer sa liberté fraichement retrouvée. A cela s’ajoute deux décennies de changements sociaux et technologiques qui ont affecté sa petite ville aussi bien que le monde entier et par conséquent, tout ce qu’il voit est une énigme.

Le retour inattendu de Daniel est lourd de conséquences non seulement pour sa famille, bouleversée, mais pour tous ceux impliqués dans son affaire – le procureur qui a utilisé ce cas pour se faire élire sénateur, le sheriff qui a repoussé les limites lors de son enquête et toute la population de Paulie, en Géorgie, qui l’a accusé d’avoir tué l’une des leurs. Telle une étincelle mortelle, la libération de Daniel relance le mystère, les jeux de pouvoir et les doutes quant à la justice qui l’a condamné.

La série a reçu les félicitations de nombreux journalistes après une projection exclusive au Sundance Film Festival 2013 à Park City en janvier dernier. Newsweek / Daily Beast l’a qualifiée « d’un des meilleurs scripts de pilote sur ces dix dernières années ». D’autres titres de la presse ont loué le scénario de « Rectify ». Le journal Salt Lake Tribune l’a qualifié de « morose et passionnant » alors que pour TV Guide, « l’histoire de rédemption de cette série est vraiment superbe ».

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article