Le single "Pour une vie, pour un rêve" diffusé sur les chaînes de France Télévisions

Publié le 30 Juillet 2013

france-tvAprès avoir soutenu avec succès le single « Les ricochets » et l’album « Paris Africa » au profit de l’UNICEF et des enfants de la Corne d’Afrique (plus d’un million d’euros récoltés), France Télévisions et ses chaînes se mobilisent aux côtés d’UNITAID pour aider les enfants contaminés par le VIH, la tuberculose et le paludisme, avec le single « Pour une vie, pour un rêve ».

Sept jeunes chanteurs, Brice Conrad, Louis Delort, Emmanuel Moire, Mickael Miro, Florent Mothe, Florent Torres et Mathieu Mendes, ont enregistré ce titre que les téléspectateurs découvriront dès ce jour et durant tout l’été sur l’ensemble des chaînes du groupe France Télévisions et sur toutes les plateformes légales.

Ecrite par Lionel Florence, Frédéric Château et Antoine Angelelli et distribuée par Warner Music France,  « Pour une vie, pour un rêve », est une chanson pleine d’espoir qui rappelle qu’un simple geste peut sauver une vie, un rêve.

L’ensemble des bénéfices tirés de l’exploitation du single et du clip réalisé par Yohan Ungar seront reversés à UNITAID.

UNITAID est une organisation internationale  qui génère des fonds durables et innovants entièrement dédiés à la santé des populations défavorisées. Grâce aux voyageurs qui donnent un euro par billet d'avion, UNITAID finance aujourd'hui les soins de plus de 350 millions d'êtres humains atteints de paludisme, 1,5 millions d'enfants atteints de tuberculose, mais assure aussi les traitements de 8 enfants sur 10 soignés contre le sida dans le monde. 17 pays dont la France, ainsi que la Bill et Melinda Gates Foundation participent à cette  extraordinaire aventure, fondée sur la solidarité entre les citoyens du monde au service de la paix.

 

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article