Le sommaire de l'Effet papillon de ce 11 mai sur Canal +

Publié le 11 Mai 2013

Victor Robert Chaque samedi à 13h40 sur Canal+, Victor Robert présente en clair "L'effet papillon", le magazine de l’actualité internationale et nationale de Canal+.

 

LES FEMMES-CANON d’Olivier Ponthus
« Une arme à la main est plus sûr que les flics au bout du fil… Alors soyez bien armées quand vous êtes à la maison… ». Un slogan qui fait mouche chez la ménagère américaine.
En effet, aux Etats-Unis, le marché des armes n’a jamais été aussi tendance chez les femmes.
Et pour ces Calamity Jane rien n’est trop beau : campagnes de publicité, armes légères et colorées, stages de tir. (1ère diffusion le 8 décembre 2012)

LES TO BE FRICS d’Antony Dufour
Brushings parfaits, looks soignés, chorégraphies millimétrées, les stars de la K-Pop ne doivent rien au hasard… En Corée du Sud, l’industrie du disque a compris comment fabriquer des groupes à la chaîne. Ils sont sélectionnés et entrainés dès l’adolescence, élevés presque comme des poulets de batterie, sauf qu’ils chantent. Et miracle, ils vendent des disques. A n’importe quel prix… et jusqu’à l’épuisement. (1ère diffusion le 4 mars 2012)

PLANETARIUM de Mathieu Leblanc et David Castello-Lopes

COSAQUES, KESAKO ? de Nicolas Tonev avec Xavier Luizet
Les cosaques, c’est un roman de Tolstoï ou bien encore une danse traditionnelle russe, mais c’est aussi et surtout la terrible police des tsars. Cent ans après elle est de retour en Russie. Les 43 000 hommes qui la composent aideront la police à «nettoyer» le terrain avant les Jeux olympiques de Sotchi.

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article