Le sommaire de l'Effet papillon de ce 14 septembre sur Canal +

Publié le 14 Septembre 2013

daphne-roulier-eric-vernazobres.jpgCette année, emmené par Daphné Roulier, L’EFFET PAPILLON place son degré d’excellence et d’exigence encore plus haut chaque samedi à 13h45 en clair sur Canal+.

Au cœur de l’actu, plus réactive, plus percutante, l’émission commente et décrypte l’état de la planète en un battement d’aile… de papillon ! Nouveauté également, lorsque l’actu l’imposera ; Daphné ira au-devant des acteurs de l’événement qui marque la semaine. Pour parfaire ce tour du globe, PAPILLON est ponctué de nos deux rubriques « PLANÉTARIUM » (résumé en image d’un tour du monde de l’actu internationale) et «CHIFFROSCOPE» (qui répond en chiffres et en dessin animé aux grandes questions de notre temps).

Et à la fin du voyage, Daphné nous laisse toujours le monde pas tout à fait dans l’état dans lequel nous l’avions trouvé…

LA MORT EN LIGNE de Bruno Gex
Appel au boycott ou carrément à la fermeture, annonceurs qui désertent, ASK.FM est devenu cet été l’ennemi public n°1 du Royaume Uni, après le suicide d’une jeune fille, victime de harcèlement. Ce n’est pas la première fois que la plate-forme préférée des ados défraie la chronique. Il y a 3 jours encore une collégienne de 12 ans, Kierah Gowers a menacé de se suicider après avoir été harcelée sur ASK.FM. Mais cette fois, c’est la victime de trop…

GI JANE de Nathalie Gros
Pendant 20 ans, il a été un surhomme, un chien de guerre surentraîné, surtestostéroné et multi-médaillé du commando le plus prestigieux de l’armée américaine. Mais à 46 ans, Kris Beck a raccroché son AK-47 et est devenu Kristin pour mener un autre combat.

BETISE NOIRE de Emiland Guillerme et Tristan Dessert
Jets de bananes, appel au viol, insultes racistes et menaces de mort. En 5 mois, la ministre italienne de l’Intégration, Cécile Kyenge, appelée « la guenon congolaise » par ses détracteurs, est devenue la cible favorite des xénophobes de tous poils. « La connerie, disait Audiard, c’est comme les impôts, on finit toujours par les payer ». Pas en Italie… car l’invective n’y est pas un délit.

PLANETARIUM de Mathieu Leblanc et David Castello-Lopes

Le CHIFFROSCOPE de Léonard Cohen, David Castello-Lopes et Emmanuel Grand

Crédit photo : Eric Vernazobres / Canal+

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article