Le sommaire de l'Effet papillon de ce 16 mars sur Canal +

Publié le 16 Mars 2013

 

Victor Robert Chaque samedi à 13h40 sur Canal+, Victor Robert présente en clair "L'effet papillon", le magazine de l’actualité internationale et nationale de Canal+.

 

PISTOLERIUS de Hugo Van Offel
« Ici, il y a des armes pour la chasse et d’autres pour se protéger ». Ces mots sont d’Henke Pistorius, père d’Oscar, icône sud-africaine du sport soupçonné d’avoir tué sa compagne et qui prétend l’avoir confondu avec un cambrioleur. Une ligne de défense classique au pays des agences de sécurité privées et de l’autodéfense où tirer est un réflexe naturel avant d’appeler la police.

PLANETARIUM de David Castello-Lopes et Mathieu Leblanc

CATCH ME IF YOU CAN de Thierry Pasquet
La semaine, les « cholitas » vendent timidement fruits et légumes sur les marchés tandis que le week-end, ces paysannes fendent l’armure et le jupon pour grimper sur les rings de catch et se battre contre des hommes masqués... Tout un symbole dans ce pays ultra-machiste où les violences faites aux femmes sont monnaie courante.

DRONE DE MONDE de Benoit Chaumont avec Nathalie Gros
Vous connaissez les drones militaires ? Ces petits avions sans pilote destinés à la surveillance de l’ennemi ou à des assassinats ciblés. Et si l’ennemi, c’était désormais nous ? Car dès 2015 aux Etats-Unis, le drone débarque dans le civil… et devient un nouveau moyen de prévenir mais aussi de punir, que teste déjà la police américaine !

Le CHIFFROSCOPE de Léonard Cohen, David Castello-Lopes et Emmanuel Grand

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article