Le sommaire de l'Effet papillon de ce 18 mai sur Canal +

Publié le 18 Mai 2013

Victor Robert Chaque samedi à 13h40 sur Canal+, Victor Robert présente en clair "L'effet papillon", le magazine de l’actualité internationale et nationale de Canal+.

 

DEBRANCHE TOUT, REVENONS A NOUS de Jennifer Luby
A l’image du livre « Into the wild » adapté au cinéma par Sean Penn, tour d’horizon des débranchés, ces citadins qui ont tout quitté, ou presque, pour revenir à l’état sauvage, ou presque.

PARAS NO ! de Benoît Chaumont avec Ibar Aibar
Le conflit colombien, ce n’est pas uniquement le trafic de cocaïne, Ingrid Betancourt ou les FARC. C’est aussi le problème des paramilitaires. Accusés de plus de 100 000 exécutions, ils sont censés être démobilisés mais ils renaissent en ce moment à la télé colombienne dans une série qui cartonne et qui dérange.

PLANETARIUM de Mathieu Leblanc et David Castello-Lopes

EFFETS DE MANCHE de Thierry Pasquet
Au Sénégal on les appelle les Talibés, ils sont âgés de 3 à 15 ans et sont supposés étudier le Coran sous les auspices d’un marabout. Ça c’est pour l’idéal éducatif car dans la réalité ces enfants vivent sans leurs parents et passent le plus clair de leur temps à mendier dans la rue. Neuf d’entre eux viennent de périr dans un incendie

Le CHIFFROSCOPE de Léonard Cohen, David Castello-Lopes et Emmanuel Grand

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article