Le sommaire de l'Effet papillon de ce 19 octobre sur Canal+

Publié le 19 Octobre 2013

 

daphne-roulier-eric-vernazobres.jpgCette année, emmené par Daphné Roulier, L’EFFET PAPILLON place son degré d’excellence et d’exigence encore plus haut chaque samedi à 13h45 en clair sur Canal+.

Au cœur de l’actu, plus réactive, plus percutante, l’émission commente et décrypte l’état de la planète en un battement d’aile… de papillon ! Nouveauté également, lorsque l’actu l’imposera ; Daphné ira au-devant des acteurs de l’événement qui marque la semaine. Pour parfaire ce tour du globe, PAPILLON est ponctué de nos deux rubriques « PLANÉTARIUM » (résumé en image d’un tour du monde de l’actu internationale) et «CHIFFROSCOPE» (qui répond en chiffres et en dessin animé aux grandes questions de notre temps).

Et à la fin du voyage, Daphné nous laisse toujours le monde pas tout à fait dans l’état dans lequel nous l’avions trouvé…

 

EMBRASSE-MOI SI TU PEUX de Jaouhar NADI
Tout est parti d’un simple baiser. D’un baiser entre deux collégiens, immortalisé et posté sur Facebook, à la sortie des cours. Le couple s’embrasse et le Maroc s’embrase. Les tourtereaux passent 3 nuits en prison, la Toile se mobilise, et les appels à s’embrasser en pleine rue et à bouche que veux-tu se multiplient, car au Maroc… s’embrasser dans la rue est un délit, une incitation à la débauche, une atteinte à la pudeur passible de 5 ans de prison.

ON PENSE ENCORE A TOI Ô MOUAMMAR de Benoit CHAUMONT avec Stéphane LIGEOIX
Si Churchill disait que "la démocratie est le pire système de gouvernement, à l’exception de tous les autres", voilà que chez nous, certains en viennent à regretter le temps béni des dictatures. Et notamment celle de Mouammar Kadhafi en Lybie. Mais quelle mouche a bien pu piquer le sénateur Marini ? Craint-il une invasion progressive de l’Europe par les étrangers depuis que le colonel n’est plus là ? Et d’ailleurs y a-t-il seulement un lien ? Et si au fond, c’était plutôt du côté de l’Europe qu’il fallait regarder, l’Europe qui payait grassement ce régime pour l’isoler de la misère ?

LA VIE APRÈS LA MORT de Marie LINTON e Guillaume BRESSION
Comment raccrocher à la vie des gens susceptibles de vouloir en décrocher, c’est tout le dilemme de la Corée du Sud, qui avec 50 morts par jour en moyenne, est une des Nations les plus déprimées et suicidaire des pays de l’OCDE. Pourquoi pas en leur donnant rendez-vous avec la mort. L’idée est bel et bien morbide, sans doute farfelue, et pourtant, jouer au mort-vivant redonnerait sacrément le goût de la vie…

PLANETARIUM de Mathieu Leblanc et David Castello-Lopes

Le CHIFFROSCOPE de Léonard Cohen, David Castello-Lopes et Emmanuel Grand

 

Crédit photo : Eric Vernazobres / Canal+

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article