Le sommaire de l'Effet papillon de ce 21 septembre sur Canal +

Publié le 21 Septembre 2013

daphne-roulier-eric-vernazobres.jpgCette année, emmené par Daphné Roulier, L’EFFET PAPILLON place son degré d’excellence et d’exigence encore plus haut chaque samedi à 13h45 en clair sur Canal+.

Au cœur de l’actu, plus réactive, plus percutante, l’émission commente et décrypte l’état de la planète en un battement d’aile… de papillon ! Nouveauté également, lorsque l’actu l’imposera ; Daphné ira au-devant des acteurs de l’événement qui marque la semaine. Pour parfaire ce tour du globe, PAPILLON est ponctué de nos deux rubriques « PLANÉTARIUM » (résumé en image d’un tour du monde de l’actu internationale) et «CHIFFROSCOPE» (qui répond en chiffres et en dessin animé aux grandes questions de notre temps).

Et à la fin du voyage, Daphné nous laisse toujours le monde pas tout à fait dans l’état dans lequel nous l’avions trouvé…

 

JE TE CLASH A LA KALASH de Thierry Pasquet
Direction l’Allemagne, sur les traces d’une star du rap qui a troqué la casquette pour le keffieh. Deso Dogg, l’ex gangsta boy berlinois est parti rejoindre en Syrie un groupe d’extrémistes salafistes avant d’être blessé, il y a un mois, dans un raid de l’armée syrienne contre ces djihadistes.  Depuis, plus de nouvelles sauf que Deso Dogg est devenu entre-temps la nouvelle icône islamiste made in Germany
 
YES WE KHAN de Elvire Berahya-Lazarus
Bill Gates ne jure que par lui pour expliquer les maths à ses enfants. Il faut dire qu’un professeur à domicile, disponible 24H sur 24 et gratuit, cela ne court pas les rues. 6 millions d’internautes suivent pourtant chaque mois ses cours de soutien et d’exercices en ligne. En l’espace de 7 ans, Salman Khan, un geek surdiplômé de Harvard et de M.I.T., a révolutionné l’enseignement.

TELE BISTOURI de Anthony Dufour
Si vous êtes moche, complexée ou tout simplement dysmorphique, (comprenez que vous ne vous voyez pas telle que vous êtes) et bien dites-vous que vous avez de la chance d’avoir échappé à ça… Ça, c’est une émission de télé réalité qui fait fureur en Corée du Sud, le leader mondial du bistouri et du rictus à la Mona Lisa. Oui, avoir le sourire de la Joconde, c’est la dernière lubie des sud-coréennes qui sont prêtes à tout pour être belles, belles, belles ! Y compris à se faire refaire le portrait en direct… devant des millions de téléspectateurs.


Crédit photo : Eric Vernazobres / Canal+

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article