Le sommaire de l'Effet papillon de ce 23 mars sur Canal +

Publié le 23 Mars 2013

 

Victor Robert Chaque samedi à 13h40 sur Canal+, Victor Robert présente en clair "L'effet papillon", le magazine de l’actualité internationale et nationale de Canal+.

 

LE PARC DU PRINCE de Caroline Delage
Octobre dernier, une visite inattendue à Gaza : celle du prince du Qatar, Hamad Ben Khalifa Al-Thani. C'est le premier chef d'Etat en visite dans la région depuis que le Hamas y a pris le pouvoir. Un soutien affiché au mouvement islamiste, considéré comme terroriste par l'Europe et les États-Unis. Et une question : pourquoi le petit émirat choisit-il de soutenir la frange la plus radicale du peuple palestinien, alors qu'il est allié de la plupart des pays occidentaux, et entretient des relations cordiales avec Israël ? PAPILLON décrypte la stratégie du Qatar et montre des images inédites : les qataris en visite, des dizaines de milliers de dollars à distribuer dans les poches.

PLANETARIUM de David Castello-Lopes et Mathieu Leblanc

L’EVANGILE SELON SAINT ROCK de Bruno Gex
Le rock est-il soluble dans la prière et le vœu de chasteté ? Cela fait longtemps que les Américains ont répondu oui, mais là, les rockeurs prêcheurs squattent la tête des ventes de disques. Sans parler des festivals dignes de Woodstock où le LSD et le sexe ont été remplacés par des hosties et un couvre-feu à minuit…

LES ENFERS ARTIFICIELS de Constantin Simon
Quelle est la principale occupation du Penjabi ? Dans cette région du Nord-Ouest de l’Inde, trois jeunes sur quatre seraient toxicomanes ou dépendants d’un produit…

Le CHIFFROSCOPE de Léonard Cohen, David Castello-Lopes et Emmanuel Grand

Rédigé par Fabien

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article