Le sommaire de l'Effet papillon de ce 26 octobre sur Canal+

Publié le 26 Octobre 2013

daphne-roulier-eric-vernazobres.jpgCette année, emmené par Daphné Roulier, L’EFFET PAPILLON place son degré d’excellence et d’exigence encore plus haut chaque samedi à 13h45 en clair sur Canal+.

Au cœur de l’actu, plus réactive, plus percutante, l’émission commente et décrypte l’état de la planète en un battement d’aile… de papillon ! Nouveauté également, lorsque l’actu l’imposera ; Daphné ira au-devant des acteurs de l’événement qui marque la semaine. Pour parfaire ce tour du globe, PAPILLON est ponctué de nos deux rubriques « PLANÉTARIUM » (résumé en image d’un tour du monde de l’actu internationale) et «CHIFFROSCOPE» (qui répond en chiffres et en dessin animé aux grandes questions de notre temps).

Et à la fin du voyage, Daphné nous laisse toujours le monde pas tout à fait dans l’état dans lequel nous l’avions trouvé…

 

PRIEZ PORNO PAUVRES PECHEURS de Gary GRABLI
Larry Flint, cloué depuis 35 ans dans un fauteuil roulant, a exhorté la justice américaine à épargner son agresseur, un serial killer de la pire espèce qui l’a d’ailleurs rendu paraplégique. Un vibrant plaidoyer contre la peine de mort qui n’est pas passé inaperçu… même si certains se demandent encore si c’est du lard ou du cochon !

DESTIN ANIME de Benoit CHAUMONT avec Ibar AIBAR
C’est le phénomène d’animation de la rentrée. 60 pays sont déjà sur les rangs pour en acheter les droits, 3 mois à peine après son apparition sur les écrans pakistanais. BURKA AVENGER, mi Malala mi Wonder Woman, est la première super héroïne au pays des Talibans, la première aussi à se battre en burqa de ninja pour l’éducation des filles. Une croisade qui rappelle étrangement celle de la jeune Malala, la militante pakistanaise récompensée il y a quelques jours par le prix Sakharov, le prix du courage.

ISRAEL, L’ARMEE SANS DESSUS DESSOUS de Cyprien d’HAESE (rediffusion du 13/07/2013)
Qui a dit que le service militaire n’était pas sexy ? Certainement pas les israéliennes… Depuis quelques mois, certaines jeunes recrues de Tsahal ne résistent pas à l’envie de poster sur Facebook des photos d’elles à moitié nues sous les drapeaux. Un étalage de charme inacceptable pour les autorités militaires… qui multiplient les sanctions… sans réel effet dissuasif.

PLANETARIUM de Mathieu Leblanc et David Castello-Lopes

Le CHIFFROSCOPE de Léonard Cohen, David Castello-Lopes et Emmanuel Grand

 

Crédit photo : Eric Vernazobres / Canal+

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article