Le sommaire de Médias le magazine de ce 3 mars sur France 5

Publié le 3 Mars 2013

Medias le magazine
Ce dimanche à 12h35, Thomas Hugues est de retour avec "Médias, le magazine" son rendez-vous dominical consacré à l’actualité des médias sur France 5. En cette rentrée, le magazine change de formule et étoffe son équipe, pour mieux répondre aux attentes du public.

 

En première partie de l’émission, Thomas Isle, Alice Antheaume, Jean-Louis Missika et Anthony Bellanger ont carte blanche pour parler d’une actualité de la semaine. Chacun apporte son sujet, sa réflexion et son analyse des images et du traitement de l’information.

LE DÉBAT : OUTREAU, UN FILM POLÉMIQUE
Serge Garde est le réalisateur du documentaire « Outreau, l’autre vérité » qui sort en salles mercredi prochain. Ce film souhaite réhabiliter la parole des enfants et le travail du juge Burgaud. Et donc, remettre en cause la parole judiciaire de l’affaire Outreau. Un film salutaire pour les uns, révisionniste pour les autres.

Invités : Serge Garde, réalisateur du film Outreau, l’autre vérité  et Philippe Houillon, député UMP du Val-d’Oise et rapporteur de la commission d’enquête Outreau.

L’ÉVÉNEMENT : LAURENT JOFFRIN ET CHRISTOPHE BARBIER
Laurent Joffrin, directeur de la rédaction du Nouvel Observateur et Christophe Barbier, directeur de la rédaction de L’Express débattent de la récente condamnation à l’encontre du Nouvel observateur pour avoir publié les bonnes feuilles du livre Belle et Bête et une interview de son auteure, Marcela Iacub.

LE COUP DE COM’
François Fillon au Salon de l’agriculture.

LE PLATEAU TÉLÉ
Thomas Isle s’intéresse au documentaire « Les Chirac, la politique en famille »

 

Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV France 5

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article