Le sommaire du 12 mai de 66 minutes : les histoires qui font l'actu

Publié le 12 Mai 2013

66 Minutes

Chaque dimanche soir à partir de 18h25, juste après "66 Minutes", Cette saison, Xavier de Moulins propose une prolongation de son magazine avec « Les histoires qui font l'actu ».

 

Au secours, grand-mère divorce !                     
Alors que le nombre de divorces a tendance à baisser en France, il explose chez les plus de 60 ans. Ces grands-parents qui se déchirent après une longue vie commune, sèment la panique au sein des famille. Car souvent, c’est le grand-père qui part avec une femme plus jeune, laissant la grand-mère seule et sans ressource. Du coup, certaines sont obligées de s’installer chez leurs enfants, voire leurs petits-enfants. Comment ces sexagénaires soudain délaissées tentent-elles de reconstruire leur vie, de trouver un nouveau compagnon ? Comment se passe la cohabitation quand elles débarquent chez leurs enfants

Le pays où les profs sont des stars               
Kelly Mok est une ravissante jeune femme qui s’affiche sur les panneaux publicitaires, les magazines de mode, et signe des autographes. Pourtant, elle n’est ni chanteuse ni actrice. Kelly est prof d’anglais. A Hong Kong où elle réside, des parents sont prêts à investir beaucoup d’argent dans l’éducation de leurs enfants, et les 800 écoles de soutien scolaire privées se disputent le marché avec des enseignants stars. Le plus surprenant, c’est que ces derniers sont recrutés non en fonction de leurs compétences académiques mais de leur beauté. Les cours privés les relookent de la tête au pied avec des vêtements griffés. Et ça marche : dans cette ancienne colonie anglaise, les élèves cherchent surtout dans leurs profs le rêve d’une réussite matérielle clinquante.

 

Crédit photo : Aurélien Faidy / M6

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article