Le sommaire du 19 mai de 66 minutes : les histoires qui font l'actu

Publié le 19 Mai 2013

66 Minutes

Chaque dimanche soir à partir de 18h25, juste après "66 Minutes", Cette saison, Xavier de Moulins propose une prolongation de son magazine avec « Les histoires qui font l'actu ».

 

Huissiers: la crise en face
Un sujet de Nina Montané et Clément Fouquet
Michèle, 40 ans, a parfois du mal à décompresser après une journée de travail. Cette mère de famille est en train de reprendre l’étude d’huissier de son père dans le village de Millas près de Perpignan. Et chaque jour, en cette période de crise, elle est confrontée aux difficultés croissantes des personnes chez qui elle vient récupérer des impayés. Il y a par exemple ce couple qui avait monté une petite épicerie rurale qui a fait faillite. Ils doivent 77 000 euros à la banque mais ils ne possèdent plus rien et Michèle repartira de chez eux sans avoir récupéré un sou. De plus en plus souvent, Michèle doit aussi accompagner les expulsions de locataires indigents. Reportage dans les pas de cette huissière face à la crise.

La braderie des résidences secondaires
Un sujet de Juliette Guérin
On savait l’immobilier en chute libre, les prix ont chuté de 30% depuis 2008, mais cette crise avait jusque-là épargné les résidences secondaires dans certains secteurs très prisés, comme la Normandie ou la Côte d’Azur. Ce n’est aujourd’hui plus le cas. On peut dénicher dans le Calvados une jolie chaumière à colombages pour 150.000 Euros, le prix d’un petit studio à Paris. Idem dans le Var, où des propriétaires ne parviennent plus à trouver preneur pour des villas de rêve, les pieds dans l’eau, dont ils sont obligés de baisser fortement le prix. Pour ceux qui cherchent un toit au vert, c’est évidemment le moment d’acheter, à condition de trouver la perle rare.

 

Crédit photo : Aurélien Faidy / M6

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article