Le sommaire du 21 avril de 66 minutes : les histoires qui font l'actu

Publié le 21 Avril 2013

66 Minutes

Chaque dimanche soir à partir de 18h25, juste après "66 Minutes", Cette saison, Xavier de Moulins propose une prolongation de son magazine avec « Les histoires qui font l'actu ».

 

La policière et le trafiquant
C’est une histoire d’amour impossible entre une policière et un truand. Des bijoux, des vêtements de luxe et des vacances de rêve en Thaïlande…  La justice soupçonne Rachida, brigadière de police, d’avoir reçu pour plusieurs dizaines de milliers d’Euros de cadeaux de son amant, un trafiquant de drogue. C’était un ami d’enfance qu’elle avait connu sur les bancs de l’école. En échange, elle l’aurait régulièrement informée des enquêtes policières le concernant. Elle affirme avoir été instrumentalisée. Incarcérée puis libérée dans l’attente de son procès, Rachida parle pour la première fois devant les caméras de 66 Minutes.

Les maternelles d’élite
Signe de ces temps de crise et de chômage, les parents français se préoccupent de plus en plus tôt de la réussite et des futurs diplômes de leurs rejetons. A seulement 5 ans, Yohann apprend déjà le mandarin et l’anglais pendant 9 heures par semaine. Ses parents l’ont inscrit dans une maternelle privée où l’on n’entre que… sur concours ! La mère de Yohann en est convaincue, il faut dès son plus jeune âge donner à son fils une ouverture sur l’international pour l’armer dans la compétition sur le marché de l’emploi. Depuis peu, les cours à domicile de soutien scolaire concernent même des bambins de maternelle. Jusqu’où peut aller cette course précoce à la performance ?

 

Crédit photo : Aurélien Faidy / M6

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article