Le sommaire du 28 avril de 66 minutes : les histoires qui font l'actu

Publié le 28 Avril 2013

 

 

66 Minutes

Chaque dimanche soir à partir de 18h25, juste après "66 Minutes", Cette saison, Xavier de Moulins propose une prolongation de son magazine avec « Les histoires qui font l'actu ».

 

Les végétariens de l’extrême
Ils sont de plus en plus nombreux à refuser de manger de la viande. Certains vont même beaucoup plus loin. Leur conscience de la souffrance animale leur interdit aussi de consommer du poisson, des œufs et des laitages. Pas question pour Aurélia et Adrien de porter des blousons ou des chaussures en cuir, et même des pulls en laine. La vie quotidienne de ces végétaliens (ou Vegans en anglais) s’avère du coup extrêmement compliquée. Le vrai problème c’est qu’ils appliquent les mêmes restrictions alimentaires à leurs propres enfants, Joshua, 3 ans et Olivia, 1 an et demi. La mère d’Aurélia est furieuse, elle s’inquiète pour la santé de ses petits-enfants. Elle a même signalé sa propre fille aux services sociaux pour maltraitance.

Arnaque entre voisins
La promesse était alléchante : Pascal versait 4 000€, et quelques mois plus tard, il devait récupérer 16 000 €. Mais il n’en a jamais vu la couleur. Entraîné par une voisine, il a été victime d’une arnaque qui se répand de plus en plus, en particulier dans les villages : les « cercles d’abondance », présentés comme un mode d’enrichissement à la fois solidaire et miraculeux. Une organisation pyramidale qui, pour fonctionner, doit recruter en permanence de nouveaux pigeons. Chaque nouveau membre doit en recruter deux autres, et ainsi de suite. Mais si les recrutements se tarissent, tout le système s’effondre, et les « investisseurs » perdent leur argent. Et difficile de porter plainte : participer à cette pratique est condamné par la loi. Une équipe de « 66 Minutes » a infiltré ce réseau.

 

Crédit photo : Aurélien Faidy / M6

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article