Le sommaire du 7 avril de 66 minutes : les histoires qui font l'actu

Publié le 7 Avril 2013

66 Minutes

Chaque dimanche soir à partir de 18h25, juste après "66 Minutes", Cette saison, Xavier de Moulins propose une prolongation de son magazine avec « Les histoires qui font l'actu ».

 

Justice : quand les enfants accusent les adultes
Un sujet de Andrea Riedinger
On le sait depuis l’affaire d’Outreau, la vérité ne sort pas toujours de la bouche des enfants. Et pour les enquêteurs confrontés à des mineurs qu’on soupçonne d’être violentés par leurs proches, c’est un casse-tête : comment interroger un gamin de 7 ans qui laisse entendre que sa propre mère le brutalise ? Comment ne pas le traumatiser, ne pas l’influencer non plus ? L’enjeu est de taille : la mise en garde à vue de la maman. A Cambrai, c’est le travail de Céline et de son cousin Michel, gendarmes  tous  les  deux.  Et  comment  éviter  qu’on  aboutisse  à  une  erreur  judiciaire ?  Pour  la première fois, ils ont laissé une caméra filmer leur travail. Dans une chambre d’enfant reconstituée, avec des peluches et des jouets. Le récit de l’enfant sera recueilli au moyen de dessins, mais aussi d’un jeu de puzzle. C’est Céline qui interroge, et Michel qui la guide depuis une pièce adjacente, en lui soufflant des questions dans une oreillette.  
 
Mon patron me met au régime
Un sujet de Claire Wambergue
C’est une nouvelle intrusion de la vie professionnelle dans la vie privée : des patrons qui mettent leurs employés au régime. La tendance vient des Etats-Unis, où deux personnes sur trois sont en surpoids, ce qui génère des maladies, de l’absentéisme… Et coûte cher aux entreprises ! Pour y remédier, le patron d’une agence de pub new-yorkaise organise un concours : le salarié qui perdra le plus de kilos aura une prime. Un coach se déplace dans les bureaux, le patron paie aussi des séances de fitness à tous les employés qui le désirent. A priori, cela n’a que des avantages, mais peut-on vraiment refuser de participer ? Jusqu’où peut-on demander à des salariés de dévoiler leur intimité, de comparer leurs kilos en trop avec leurs collègues de bureau ? 

 

Crédit photo : Aurélien Faidy / M6

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article