Le sommaire du 9 juin de 66 minutes : les histoires qui font l'actu

Publié le 9 Juin 2013

66 Minutes

 

Chaque dimanche soir à partir de 18h25, juste après "66 Minutes", Cette saison, Xavier de Moulins propose une prolongation de son magazine avec « Les histoires qui font l'actu ».

 

Bébés sur catalogue
De 20 à 35.000 euros pour un bébé. C’est ce que vous proposent d’incroyables catalogues sur Internet. On y voit les photos de ravissantes jeunes femmes qui se proposent des mettre au monde des enfants pour des couples qui ne peuvent pas en avoir. Ce sont les fameuses mères porteuses, que les clients choisissent en fonction de la couleur des yeux ou des cheveux qu’ils souhaitent pour leur futur bébé. Une pratique totalement interdite en France, mais légale en Ukraine. Ce pays est devenu une plaque tournante de la fameuse gestation pour autrui, dont on a tant parlé ces derniers mois. Qui sont ces jeunes femmes prêtes à louer leur ventre ? Comment peut-on porter un enfant pendant 9 mois et en être séparée dès sa naissance ? Qui tire les ficelles de ce commerce souvent très dérangeant ?

Tour Eiffel : le grand lifting
C’est une petite révolution qui est en train de se préparer à la tour Eiffel. Pour être remis au goût du jour, le premier étage de la vieille dame de fer est en train d’être complètement rénové. Trois pavillons futuristes avec restaurants et boutiques vont remplacer les constructions qui datent des années 80. Mais surtout un plancher de verre à 57 mètres au-dessus du sol va être installé. Attention vertige ! Des travaux de grande ampleur et dangereux alors que la tour continue d’être ouverte au public. Ce chantier acrobatique est à l’image du fonctionnement quotidien de la tour. Entre son restaurant gastronomique qui, faute de place, doit faire une partie de la cuisine dans un sous-sol du Champs de Mars et ses voltigeurs qui installent les illuminations en pleine nuit à 300 mètres de hauteur. Reportage dans les entrailles du monument star de Paris.

 

Crédit photo : Aurélien Faidy / M6

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article