"Le tour du Cervin", série documentaire inédite sur France 5

Publié le 1 Novembre 2013

france5-2008-petit.jpgDès ce vendredi à 15h10, France 5 diffusera "Le tour du Cervin", une série documentaire en 6 épisodes qui revient sur le dernier né des Grands Tours des Alpes, le tour du Cervin, conçu en 2002. Six épisodes inédits qui ne cachent aucun aspect de la randonnée : coups durs, moments de joie, découvertes...

Le tour du Cervin est considéré par beaucoup de randonneurs comme l’une des plus belles randonnées des Alpes. Cette mythique traversée est connue dans le monde entier. Ainsi, ce sont six nationalités différentes que l’on retrouve pour cette aventure : coréenne, chinoise, belge, française (Thibault), italienne et suisse.

Faire le mythique tour du Cervin en 8 jours voilà le défi que se sont lancés quatorze individus, quatorze personnalités différentes. Elles sont divisées en deux groupes et dirigées par deux guides de haute montagne : Rachel et Marco.
Les randonneurs ont entre 16 et 69 ans et n’ont jamais effectué une randonnée aussi exigeante : entre huit et douze heures de marche par jour. Ensemble, ils parcourent 220 km de marche entre 2 pays la Suisse et l’Italie, parlent 3 langues et traversent 6 vallées, durant lesquels ils doivent affronter 8000 mètres de dénivelé dans la montée et près de 10000 mètres de dénivelé à la descente.

Le Tour du Cervin est l’aventure d’une marche collective et aussi une démarche intime, un parcours initiatique. Plus qu’une randonnée, c’est la notion de solidarité qui s’impose en montagne et particulièrement pour ces deux groupes de randonneurs qui ne feront plus qu’un.

Ils partent de Zermatt, commune de Suisse pour un retour au village 8 jours plus tard. Ils feront 8 étapes en s’arrêtant à Jungu, Grüben, Hôtel du Weisshorn, Refuge de Moiry, Arolla, Prarayer, Valtournenche et de nouveau Zermatt.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article