"Le Tour du Maghreb", série en tournage pour France 24

Publié le 23 Septembre 2013

france24-hq.jpg

Après avoir parcouru les États-Unis à l’occasion de la présidentielle américaine (novembre 2012) et les routes de France sur le parcours de la Grande Boucle (juin 2013), France 24 invite les téléspectateurs de ses trois chaînes (en français, en arabe et en anglais) à embarquer à bord de sa caravane, qui part cette fois faire Le Tour du Maghreb qui sera en tournage dès ce 23 septembre et jusqu'au 26 octobre.

Durant un mois, Karim Hakiki (pour France 24 en français), Adel Gastel (pour France 24 en arabe) et Chris Moore (pour France 24 en anglais) vont parcourir la Tunisie, l’Algérie et le Maroc, et tourner des reportages qui seront diffusés quotidiennement en novembre prochain (dates de diffusion communiquées ultérieurement). De Tunis à Tanger, en passant par Constantine, Oran ou encore Casablanca, les trois journalistes de France 24 proposent un voyage itinérant à la rencontre de la société civile et des lieux les plus célèbres aux lieux les plus inattendus des trois pays.

Très suivie en Tunisie, en Algérie et au Maroc, France 24 part ainsi rencontrer ses téléspectateurs parmi les plus fidèles, à travers ce carnet de route inédit, qui mettra le Maghreb à l’honneur sur les trois antennes de la chaîne d’information française diffusée sur les cinq continents (français, arabe, anglais). Le Tour du Maghreb s’inscrit dans les nouvelles grilles de France 24, qui mettent l’humain au cœur des programmes. La chaîne en langue arabe propose en outre une heure d’information dédiée au Maghreb du lundi au vendredi à 21h (heure de Paris), ainsi qu’un Journal des Journaux du monde arabe et délocalise désormais chaque dimanche un « Débat » dans une capitale du Maghreb ou du Proche et Moyen-Orient.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Tournages

Commenter cet article