Les anges gardiens de l'océan documentaire sur France 3

Publié le 16 Septembre 2013

france3Ce soir à 20h45 France 3 proposera le documentaire "Les anges gardiens de l'océan".

Chaque année, plusieurs pêcheurs et plaisanciers périssent en mer au large du Finistère. Mais chaque année, malgré cette mer "indomptable et sauvage", plus d'une cinquantaine de marins ou de plaisanciers est sauvée par les hélicoptères de la Marine nationale.

Le réalisateur Nicolas Moscara a obtenu l'autorisation de suivre, pour la première fois, ces hommes et ces femmes lorsqu'ils interviennent en pleine mer, la nuit et le jour, pour porter secours. Avec l'aide des services techniques de la Marine nationale, le réalisateur a installé 12 caméras fixes à bord des NH 90 : les Caïman, des hélicoptères ultramodernes basés à Lanvéoc-Poulmic, capables d'affronter des tempêtes violentes dans un rayon d'action de plus de 300 kilomètres.

Pendant dix semaines, ces Caïman sont ainsi devenus d'étonnants lieux de tournage dans lesquels et autour desquels rien n'échappe à notre regard grâce aux caméras fixées sur l'hélicoptère et aussi sur chacun de ces personnages : les pilotes Damien, Rodolphe et Yann, les treuillistes Vanessa et Nico, et le médecin Christophe.

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article