Les Angry Birds débarquent sur Canal J et Gulli

Publié le 16 Mars 2013

canalj2009.jpg
Après avoir sévi sur smartphone et tablettes, les Angry Birds, vont enfin sévir à la télévision !

C’est en effet ce 16 mars prochain que les oiseaux en colère les plus célèbres au monde vont être propulsés sur les petits écrans de la planète entière en série d’animation. Et en France, c’est sur CANAL J et Gulli que Red, Chuck, Matilda, Red, Bomb, Blues et Terence vont se poser en exclusivité, prêt à tout pour protéger leur nid de la gloutonnerie des cochons verts !

Ce sont donc de vraies stars internationales qui débarquent sur CANAL J et Gulli le 16 mars 2013 ! Après avoir acquis une popularité pratiquement sans égale sur les mini-écrans des smartphones (record de 30 millions de téléchargements pour ses différentes versions durant la seule semaine de Noël 2012) et connu les déclinaisons les plus diverses : peluches, jouets, jeux de société, parcs à thème, cartes Visa prépayées… les oiseaux en colère imaginés en décembre 2009 par le studio de jeu vidéo finlandais Rovio prennent d’assaut la télévision dans une série d’animation de 52 épisodes de 2’45 produite par Rovio elle-même.
 
Un premier pas vers le grand écran puisqu’en 2016, le studio a prévu de sortir un long métrage d’animation en 3D à partir de son célèbre jeu. Elle aurait déjà recruté pour la production du film, John Cohen, producteur du film d'animation Moi, moche et méchant, et David Maisel, ancien président de Marvel Studios, comme producteur exécutif.
 
« Le jeu Angry Birds a déjà fait des millions d’adeptes. L’arrivée de ses personnages cultes en série d’animation s’annonce comme un véritable événement et promet déjà de convaincre les plus grands fans. Nous sommes ravies que ce soient nos chaînes qui participent pour la France au lancement mondial de la série Angry Birds », déclarent Caroline Cochaux et Caroline Mestik, à la direction des programmes de Gulli et CANAL J.
 
Alors, attention…! Le début du printemps annonce donc cette année non seulement l’arrivée des beaux jours et des joyeux pépiements des oisillons, mais aussi celle des infatigables oiseaux ronchons et de leurs ennemis de toujours, les cochons verts chapardeurs.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article