Les aventuriers de Shangri-La, Psy, nos bêtes aussi, Dans les coulisses du Cirque du Soleil dans Reportages sur TF1

Publié le 30 Novembre 2013

ReportagesChaque samedi la Direction de l'Information de TF1 propose " Reportages " après le JT de 13 heures.

 

- Les aventuriers de Shangri-La :
Un reportage de Lily Eclimont et Manuel Rambaud
Montage : Damien Pasinetti
Pour beaucoup, Shangri-La est un nom synonyme de rêve et de mystère. Très peu savent, cependant, que c'est une bourgade du sud de la Chine, nichée à trois mille deux cents mètres d'altitude, aux portes du Tibet. C'est ici, selon les Chinois, que le "mythe de Shangri-La" aurait vu le jour, il y a des siècles.  Des milliers d'années plus tard, quelque huit millions de touristes débarquent, chaque année, dans les ruelles pavées de cette ville mythique. Parmi eux, trois Français : Constantin, Estelle et Sandra. Envoutés par la magie du lieu, ils n'en sont jamais repartis.

- Psy, nos bêtes aussi :
Un reportage de Philippe Pichon et Valérie Salvy
Les animaux peuvent, à un moment de leur vie, présenter des troubles du comportement. Hyperactivité, agressivité, peur, changements d'humeur, troubles obsessionnels compulsifs, dépressions liées à la solitude ou au vieillissement… des symptômes souvent proches de ceux des hommes. Chats, chiens, de plus en plus de maîtres désemparés conduisent leur compagnon "sur le divan" d'un vétérinaire spécialisé.

- Dans les coulisses du Cirque du Soleil :
Un reportage de Catherine Berthillier et Denis Benoît
Avec quinze millions de spectateurs chaque année, le Cirque du Soleil est considéré par beaucoup comme le plus beau cirque au monde. Au siège social de Montréal, le département casting reçoit plus de mille deux cents candidatures, chaque mois. Les critères de sélection sont draconiens pour intégrer la famille des quatre mille cinq cents artistes actuellement engagés sur vingt créations, en tournée dans le monde entier. Pour comprendre les raisons de ce succès et découvrir les rouages de cette énorme machine, nous avons suivi, pendant un an, l'équipe artistique qui travaille sur le spectacle Corteo.

 

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article