Les bébés au programme de C'est notre affaire sur France 5

Publié le 1 Mai 2013

claire-fournier.jpgCe mercredi à 22h10, Claire Fournier présentera sur France 5 un nouveau numéro de son magazine "C'est notre affaire" qui aura cette semaine pour thème "Les bébés".

 

En 2012, plus de 820 000 naissances ont eu lieu en France (2,01 enfants par femme ayant en moyenne 30 ans). Comment se préparer au mieux pour accueillir bébé ? Pourquoi ne pas accoucher dans une maison de naissance plutôt que dans une maternité traditionnelle ? Et bénéficier d’un suivi et d’un accouchement différent avec une seule sage-femme. Ce concept est expérimenté dans quelques maternités en France et les politiques planchent sur la question.

Un bébé c’est aussi un budget : environ 2000 € la première année. Se tourner vers l’achat d’occasion ou la location de puériculture peut être la solution la plus économique. Quelles sont les nouveautés pour bambins ?

Claire Fournier part à la découverte des maisons de naissances à l’hôpital Necker. Elle fait ensuite l’état des lieux du marché de la location de matériel de puériculture avec une baby-planner.

Nouveautés pour bébés
Les poussettes se customisent et les sacs à langer suivent la mode mais avec un mot d’ordre : praticité ! Les lits, poussettes, sièges... sont dorénavant nomades, transformables et même évolutifs ! Tout est fait pour faciliter la vie des parents, comme le biberon en capsule comme le café ! Oui mais, quels sont les prix ?

Les mutuelles
Près de 4 millions de français n’auraient pas de couverture complémentaire. Avec la complexité des offres, comment bien choisir entre les différentes mutuelles ? Tiers payants, RO, 100%, 300% ... Qu’est ce qui est vraiment remboursé et quelles sont les meilleures mutuelles ?

Textiles dangereux
Anti-feu, anti-tâches, anti-champignons...Nous n’avons aucun moyen de savoir quels produits chimiques sont utilisés dans un vêtement ou pour des chaussures. Et, les allergies sont nombreuses...

 

Crédit photo : Delphine GHOSAROSSIAN / FTV France 5

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article