Les carnets de Julie débarquent en prime sur France 3

Publié le 4 Octobre 2013

LESCARNETSDEJULIE.jpg
Après les belles audiences de "Les carnets de Julie", programmé tous les samedi à 17h et présenté par Julie Andrie, c'est en prime-time que l'émission sera programmée le lundi 21 octobre sur France 3.

 

Julie Andrieu nous proposera une promenade gourmande et culturelle à la découverte des richesses et trésors de la Gironde avec pour point d’orgue l’élaboration d’un grand repas sur un site d’exception. Au cours de ce voyage, elle rencontre des personnalités locales et généreuses pour l’aider à organiser deux pique-niques d’exception, et nous dévoile ainsi les contrastes, les différences et les multiples trésors d’une même région.

 

Au cours de cette première soirée, Julie nous présente la Gironde : côté mer sur le bassin d'Arcachon, et côté terre dans le Libournais.
 
Julie rencontre des personnages passionnés : producteurs, artisans, amateurs ou professionnels, chefs cuisiniers, pêcheurs, chacun, racontant à sa manière, « sa » Gironde.

Cette première balade gourmande proposée par Julie nous promet de belles surprises : découverte du bassin d’Arcachon, sur une pinasse, ramassage des huîtres, partie de pêche traditionnelle et pique-nique inattendu sur un banc de sable au large de la Presqu’île du Cap Ferret…

Côté Libournais, cueillette de champignons, restauration d'un moulin, découverte du monde viticole. Là un pique-nique nous attend au pied des vignes dans un cadre d’exception.

 

Crédit photo : Charlotte Schousboe / FTV

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article