Les Ch'tis vont faire leur Tour de France pour W9 !

Publié le 6 Juin 2013

w9-3dEt de 5 saisons pour les Ch'tis sur W9 ! Après Ibiza, après avoir fait du ski et après Mykonos et Las Vegas il y a quelques mois, les Ch’tis vont à leur rencontre en se lançant de nouveaux défis : parcourir les régions françaises, découvrir leurs coutumes locales et rassembler un maximum d’argent pour l’association ELA.

Pour ce Tour de France, pas de vélo (!) mais un bus grâce auquel ils vont parcourir la France. Gaelle, Tressia, Hillary, Vincent, Jordan et Charles feront partis de cette nouvelle aventure.

Le 27 mai, ils sont partis de leur Nord natal, pour aller en Bretagne à la découverte des marins-pêcheurs et des bigoudènes, puis direction la Corrèze où ils ont séjourné et travaillé dans une ferme familiale, ils sont passés ensuite par le Pays Basque où ils se sont essayés au surf, au rugby ou encore à la pelote basque. A bord de leur bus, ils se sont rendus ensuite dans le Midi, terre propice aux parties de pétanques et à la fête. En Corse ils partiront en transhumance dans la peau de véritables bergers ! Enfin ils termineront cette aventure à Paris le 6 juin et comptabiliseront les gains récoltés pour l’association ELA.

Sincères et généreux, ils s’investiront au maximum pour défendre les couleurs de l’association. Vous découvrirez les Ch’tis comme vous ne les avez jamais vus : bonne humeur, situations cocasses, décalées et inattendues, fou-rires, émotions garanties !

« Les Ch’tis font leur tour de France » un nouveau rendez-vous prochainement sur W9. Mais cette saison sera-t-elle diffusée quotidiennement ? Vu le nombre peu élevé de jours de tournage, la chaîne ne préparerait elle pas une série de prime évenements ?

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article