Les Championnats d’Europe de Jumping et de Concours Complet à suivre fin août sur Equidia Life

Publié le 1 Août 2013

equidia lifeDu 20 au 25 août, Herning (Danemark) sera l’hôte des Championnats d’Europe de saut d’obstacles et de dressage.

Depuis des mois, tous les athlètes et leur staff préparent cette échéance, véritable répétition générale à un an des Jeux Equestres Mondiaux qui se dérouleront en Normandie. Equidia Life vous fera vivre en direct et en intégralité ces rendez-vous incontournable de l’année 2013.

Deux ans après les championnats d’Europe de Madrid, la hiérarchie continentale sera redessinée. En dressage, Adelinde Cornelissen et les Pays-Bas remettent leur suprématie en jeu. Du côté du jumping le Suédois Rolf-Göran Bengtsson et l’Allemagne tenteront de conserver leur titre européen.

Dans chaque discipline, les premiers jours de compétition détermineront le classement par équipe alors que la dernière journée couronnera le nouveau champion d’Europe individuel. Champion d’Europe en 2009, Kevin Staut sur sa fidèle Silvana*HDC sera le chef de file d’une équipe de France de jumping vice championne d’Europe et du monde en titre, aux ambitions légitimes.

Diffusion :
Dressage
Mercredi 21 août : à partir de 14h30
Jeudi 22 août : à partir de 8h
Vendredi 23 août : à partir de 9h
Dimanche 25 août : à partir de 13h30

Jumping
Mardi 20 août : à partir de 16h45
Mercredi 21 août : à partir de 8h45
Jeudi 22 août : à partir de 18h
Samedi 24 août : à partir de 13h15

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article