Les Championnats du Monde de natation à suivre en direct sur France Télévisions

Publié le 28 Juillet 2013

france-tv
Déjà 40 ans ! Nés en 1973 et organisés tous les deux ans afin d’éviter le choc avec les Jeux olympiques, les Championnats du monde de natation se déroulent toutes les années impaires. Aujourd’hui, les Championnats du monde sont un événement majeur pour les nageurs comme pour les téléspectateurs, toujours aussi passionnés par ce sport et par une natation française exceptionnelle. Les derniers Championnats, en 2011 (Shanghai, Chine), ont rassemblé près de 1,5 million de téléspectateurs en moyenne, un score en progression par rapport à ceux de Rome en 2009.

Le téléspectateur est aujourd’hui au cœur de la piscine grâce aux évolutions des retransmissions : travellings dans les lignes d’eau, vue du plongeon des nageurs, Cablecam au-dessus de la piscine, recueil des impressions en zone mixte... Autant de caméras qui permettent au public de France Télévisions de vivre au plus près cette compétition exceptionnelle.

Pour cette 15e édition, les Championnats du monde de natation se dérouleront dans la chaude ambiance de la piscine olympique de Barcelone ! Après l’extraordinaire récolte d’or des nageurs français lors des derniers Jeux olympiques de Londres, place à de nouveaux beaux moments d’émotion et de sport !

Pour France Télévisions, Alexandre Boyon et Roxana Maracineanu seront aux commentaires de la natation, accompagnés de Nelson Monfort en bord de piscine pour les interviews. David Malarme commentera la compétition de plongeon, et Claire Vocquier-Ficot, celle de natation synchronisée.

Les directs :

France Ô
Les séries de natation du 28 juillet au 4 août, de 10 heures à 12h50

France 2
Les finales de natation du 28 juillet au 4 août, de 18 heures à 19h55

France 3
Les finales de natation du 28 juillet au 4 août, à partir de 19h55

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article