Les coulisses des marchés de l'été dans Le Mag sur M6

Publié le 18 Mai 2013

A la suite du 12 45 d'M6, Nathalie Renoux présente chaque semaine à 13h05 "Le Mag". Le sujet de cette semaine sera Les coulisses des marchés de l'été


L'arrivée des beaux jours marque le retour des marchés de l'été. Qualité des produits, gaieté des étals, gouaille des vendeurs, le spectacle est savamment orchestré pour donner aux badauds l'envie de remplir leurs paniers.
En coulisse se joue une guerre de position : les « Royales », les emplacements les mieux situés, s´y repassent de génération en génération. Un pré carré convoité par les saisonniers et les camelots. Entre l'aristocratie des marchés et certains nouveaux venus, l'ambiance est parfois très tendue. Est-il encore possible de se faire une place au soleil ?


Olives « cigalou », gardianne de taureau, fromage de pays, le terroir fait recette. Mais les appellations qui fleurent bon la Provence cachent parfois des provenances un peu plus « exotiques ».


La faconde des vendeurs participe au charme de l'achat, certains beaux parleurs profitent de l'ambiance bon-enfant des marchés pour vendre à prix d'or des produits déclassés. Que risquent ceux qui se livrent à ce genre de manège ?

 

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article